choisir sa table de picnic enfant

Table de picnic enfant, comment la choisir ?

Choisir une table de picnic pour enfant peut vite devenir un casse-tête pour nous parents. Entre les goûts de nos enfants, la taille de la table et le nombre d’enfants qui vont y prendre leur repas, on peut vite se sentir perdu. Pour vous aider à y voir plus clair et à choisir une bonne table pour votre enfant, voici quelques conseils !

La taille de la table

Le premier élément que vous devrez prendre en compte lorsque vous choisirez une table de picnic pour enfant est sa taille. Si celle-ci est petite, il ne sera pas forcément facile de trouver une place pour tout le monde. Il faudra alors prévoir plusieurs tables de picnic en plus de celle des parents. Pour les enfants, la table doit être assez haute pour qu’ils puissent y manger confortablement. Si vous avez plusieurs enfants, il faut que la table soit suffisamment grande afin d’y accueillir tout le monde sans que les petits ne se marchent dessus !

Le nombre d’enfants

Si vous souhaitez installer une table de picnic pour votre enfant, sachez qu’il existe plusieurs types de table. Il y a la table à picnic classique avec 4 ou 5 places, la table à picnic pliable qui est très pratique car elle peut être pliée et rangée facilement, la table de picnic pour enfant avec chaise qui est plus adaptée aux enfants de plus petite taille, mais aussi les tables de picnic en forme d’animaux.

Le matériau de fabrication

Si vous avez envie d’acheter une table à pique-nique en bois ou en plastique, vous pourrez facilement trouver des tables de picnic en bois ou en plastique. En revanche, si vous souhaitez une table de picnic pour enfant avec des pieds solides et résistants, il faudra opter pour un modèle en métal. Le choix dépend généralement du budget que vous avez prévu pour l’achat. Si vous ne disposez d’aucun budget pour acheter une table de picnic à votre enfant, optez pour un modèle en plastique.

 

choisir sa table de picnic enfant

Le design

Le design peut être un critère très important dans le choix d’une table de picnic pour enfant. Si elle est trop simple, votre enfant ne l’aimera pas du tout et s’ennuiera vite. Pour les parents qui aiment les choses originales, vous pourrez trouver des tables à pique-nique très colorées et très fun.

L’utilisation

Il est également important de choisir une table de picnic pour enfant qui peut être utilisée par tous les enfants, même ceux en bas âge. Il y en a même qui peuvent être utilisées par les plus grands comme un banc ou une chaise longue.

La taille et la hauteur

La taille et la hauteur sont également des éléments à ne pas négliger dans le choix de la table de picnic pour enfant. Pour que votre enfant ne s’ennuie pas, il faut qu’il puisse y jouer et s’y reposer à sa guise. Il est donc préférable d’acheter une table de picnic avec une hauteur et une longueur assez grandes.

L’entretien

L’entretien d’une table à pique-nique peut être assez difficile si elle est en métal. Mais avec les tables en bois ou en plastique, il n’y a aucun risque que la saleté s’incruste sur le bois ou le plastique et endommage la table. Il faut juste faire attention à bien nettoyer la table avant chaque utilisation et après chaque repas.

Le prix

Les tables de pique-nique pour enfant ne coûtent pas très cher. Il y en a même qui sont vendues avec des accessoires comme les bancs, les parasols… Mais le prix varie selon le matériau utilisé ainsi que l’originalité de la table choisie.

La sécurité

Pour garantir la sécurité de vos enfants pendant leur partie de picnic, choisissez une table de pique-nique avec un système d’ouverture sécurisé. Il est également recommandé de choisir une table avec un plateau antidérapant pour que les petits ne glissent pas.
Le choix de la table dépend de nombreux facteurs, mais le principal est le nombre d’enfants qui vont y jouer et la durée de leur partie de picnic. En tout cas, il faut toujours privilégier les tables en bois ou en plastique si on a des enfants en bas âge ou s’il faut l’utiliser souvent.
La meilleure table de pique-nique pour enfant est celle qui répond à tous ces critères. Il faut juste faire attention à bien choisir le type de matériau utilisé ainsi que le design, car les goûts et les couleurs peuvent être très différents d’un enfant à un autre.