Pourquoi les hommes ont-ils recours à la liposuccion ?

La liposuccion, une procédure de remodelage corporel de plus en plus populaire, n’est plus recherchée par une foule exclusivement féminine.

Selon la British Association of Aesthetic Plastic Surgeons (BAAPS), plus de 580 hommes en Grande-Bretagne ont subi une liposuccion en 2016 et il ne fait aucun doute que ces chiffres seront probablement encore plus élevés en 2020. Mais pourquoi ? Voici tout ce que vous devez savoir sur la liposuccion pour les hommes.

Pourquoi la liposuccion pour les hommes devient-elle populaire ?

Grâce à des techniques peu invasives et à la possibilité de personnaliser l’intervention en fonction des préoccupations spécifiques de chaque patient, il n’est pas étonnant que les hommes reconsidèrent cette intervention esthétique.

Les hommes peuvent se tourner vers la liposuccion pour un certain nombre de raisons aujourd’hui.

Certains aspirent aux rides musculaires et au physique svelte de leur jeunesse et trouvent que leur régime d’entraînement de base ne produit plus les mêmes résultats positifs.

D’autres remarquent un peu de graisse supplémentaire dans les zones à problèmes, mais n’ont pas le temps d’investir dans un régime et un programme d’exercices qui leur donneraient les résultats dont ils ont besoin.

En améliorant leur silhouette, les hommes peuvent acquérir la confiance supplémentaire dont ils ont besoin pour réussir dans leur vie professionnelle et personnelle.

La liposuccion vaut-elle la peine pour les hommes ?

Cela dépend vraiment de vous et vous seul pouvez savoir si cela en vaut vraiment la peine.

Nous ne saurions trop insister sur le fait que vous ne devez pas vous précipiter. Considérez néanmoins certains de ses avantages :

Elimination des graisses tenaces que vous n’avez pas réussi à faire disparaître avec un mode de vie sain, un régime alimentaire et de l’exercice physique.

Si vous avez une silhouette disproportionnée, ce dont vous avez fait l’expérience si vous avez tendance à stocker d’énormes quantités de graisse dans votre ventre et votre zone abdominale, ce qui vous a mis dans l’embarras et vous a fait perdre l’estime de vous-même.

Le coup de pouce dont vous avez besoin pour lutter contre une nouvelle prise de poids et adopter un mode de vie plus sain.

L’élimination de la graisse indésirable

Si vous ne savez toujours pas si la liposuccion vous convient ou non, vous devez vous demander si vous êtes un bon candidat ou non. Notre guide sur les avantages et les inconvénients de la liposuccion peut vous aider à prendre une décision.

Pour vous faire gagner un peu de temps et d’argent, mais aussi pour vous donner un aperçu avant de vous décider, voyons ce qui fait d’une personne un bon candidat.

Idéalement, vous devez avoir atteint votre poids cible ou être légèrement en dessous.

Bien qu’il s’agisse d’une procédure d’élimination de la graisse, elle n’est généralement utilisée que pour l’élimination de dépôts graisseux discrets, mais très résistants, qui n’ont jusqu’à présent pas diminué ou disparu, même après avoir suivi un programme d’exercice et de régime ciblé.

L’une des raisons pour lesquelles vous devez faire attention à vos attentes quant à son utilisation comme moyen de perdre du poids est que la graisse aspirée a un poids particulièrement faible par rapport à votre poids corporel global.

Toutefois, si vous cherchez à obtenir un physique mieux proportionné, à mieux vous habiller et à vous donner au moins l’apparence extérieure d’une perte de poids significative, l’utilisation ciblée de la liposuccion traditionnelle sur des dépôts graisseux bien définis et des zones où la graisse est plus difficile à déplacer peut certainement vous aider.

Combien de poids perdez-vous avec la liposuccion ?

Là encore, comme les résultats et les effets de la chirurgie par liposuccion sont variés et dépendent d’un certain nombre de facteurs, la quantité de graisse perdue sera différente pour chaque patient.

Lors de votre consultation, le chirurgien vous expliquera ce que vous pouvez attendre en matière de perte de poids. En moyenne, cependant, la plupart des patients ont tendance à perdre entre 2 et 5 livres au total (0,9 – 2,26 kg).

Bien que cela ne semble pas beaucoup, de nombreux patients souhaitent une liposuccion pour éliminer la graisse des zones difficiles et problématiques plutôt que pour perdre du poids en général.

Vous devez également vous représenter ce à quoi ressemble 1,5 kg de graisse étalée devant vous. C’est BEAUCOUP de tissu adipeux.

Un bloc de beurre pèse environ 1/4 de kg. Imaginez maintenant que huit à vingt blocs de beurre soient retirés de votre corps. C’est beaucoup de graisse.

Les candidats qui ont la meilleure expérience sont ceux dont le poids se situe à 30% dans la fourchette d’un poids sain.

Cela dit, si l’on adopte un mode de vie sain et que l’on pratique une liposuccion, les patients peuvent perdre entre 20 et 30 kilos, voire plus (et pas seulement à cause de la liposuccion, il faut le souligner).

Il est évident que si vous ne suivez pas un régime et ne faites pas d’exercice, vous risquez de reprendre du poids dans les zones où vous avez perdu de la graisse.