Lampe Pipistrello

Lampe Pipistrello : Tout savoir et où en acheter

La lampe Pipistrello a été créée en 1965 par la designer italienne Gae Aulenti.
La lampe Pipistrello était un modèle de lampe à poser en verre soufflé dont les formes ondulées de l’abat-jour ressemblent à la silhouette d’une pipistrelle (chauve-souris), d’où elle tire son nom (pipistrello en Italien). Elle se compose de deux parties :
– La partie supérieure représente une chauve-souris stylisée.
– Le corps cylindrique est surmonté d’un abat-jour en tissu plissé, dont les motifs rappellent la forme de l’animal.

Les lampes Pipistrello sont fabriquées avec du verre soufflé à la bouche et des matériaux naturels tels que le bois, la corne et l’os.
La lampe Pipistrello a été créée pour la première fois en 1965 par Gae Aulenti. Elle a été présentée dans de nombreux magazines et émissions de télévision, dont le célèbre Topolino.
En 1968, la lampe est devenue une marque déposée. Elle est produite sans interruption depuis plus de 50 ans par Martinelli Luce.
En 1971, elle a été récompensée par un prix pour son design. En 1975, elle a reçu le prix Compasso d’Oro (Compas d’Or). En 1978, elle a reçu le prix Compasso d’Oro pour la conception de l’« éclairage public » et en 1979, elle a gagné le Grand Prix International d’Éclairage Public.
En 1982, elle a remporté un autre prix.
En 1988, la lampe Pipistrello est devenue une marque déposée par le designer italien Gae Aulenti.
En 1996, la lampe est entrée dans le musée Guggenheim de Bilbao.
Le designer Gae Aulenti a également conçu une série d’objets de la vie courante, tels que des lampes et des horloges en bois.

Aujourd’hui, l’abat-jour n’est plus en verre trempé mais en résine afin de parfaitement diffuser la lumière et les ampoules ont laissé la place à des Leds dans le but de garantir une plus grande durée de vie.

 

Tout savoir sur la lampe Pipistrello en vidéo

 

 

Quel est le prix d’une lampe Pipistrello ?

Le prix d’une lampe Pipistrello originale est compris entre 800 euros et 1700 euros. Pour les budgets les plus modestes, vous pouvez en acheter à partir de 400€.

 

Lampe Pipistrello Mini à prix vraiment mini

 

Quelle est la durée de vie de cette lampe ?

La lampe Pipistrello a une durée de vie allant jusqu’à 50 ans.

 

Lampe Pipistrello 4.0 Bluetooth

 

Aujourd’hui, la lampe Pipistrello 4.0 Bluetooth peut être commandé confortablement via un smartphone ou une tablette. Il est même possible d’ajuster la luminosité de façon graduelle et de choisir la couleur d’éclairage.

 

Est-ce que la lumière est forte ?

Lampe Pipistrello a une puissance de 100 watts et une intensité lumineuse de 1 500 lumens par mètre.