pierre naturelle améthyste

Pierre naturelle : Laquelle choisir ?

Pierre naturelle : Laquelle choisir ?

Les cristaux au pouvoir de guérison ont une solide réputation et tire leurs origines curatives de plusieurs millénaires sur l’ensemble du globe. Choisir le cristal idéal peut être une tâche assez difficile, car il existe de nombreuses formes et couleurs, sans compter que chaque cristal agit différemment selon votre signe astrologique.

Dans cet esprit, nous vous apprendrons dans cet article comment choisir le cristal idéal pour vous, en fonction de ses propriétés et de la situation que vous souhaitez résoudre ou de ce que vous souhaitez en faire en général pour vous guérir.

 

Laissez-là vous choisir

 

L’un des moyens les plus recommandés est de laisser le cristal vous choisir après l’avoir senti sur votre propre peau, comme dans la paume de votre main. Pour cela, concentrez-vous simplement sur la sensation que vous procure la pierre, vidant votre esprit et ressentant toutes les sensations de la pierre.

Placez le minéral dans votre main afin de pouvoir entrer en contact avec votre champ énergétique. De cette façon, si votre corps manque de quelque chose ou a besoin d’une propriété spécifique, vous vous sentirez comme si vous deviez le ramener à la maison.

N’hésitez pas à tâtonner plusieurs cristaux différents et à privilégier votre goût. Certaines personnes n’aiment pas les types lisses et d’autres préfèrent les formes rugueuses, par exemple. Utiliser cette méthode de sélection permet aussi d’être sûr qu’il ne s’agit pas de fausses pierres, soit en plastiques, soit peintes.

 

Selon votre signe

 

Les pierres représentent bien plus que la beauté. Elles fascinent depuis les peuples anciens et dans de très nombreuses cultures, puisque chaque cristal traduit une énergie qui affecte directement le champ physique ou mental de celui qui l’utilise.

Mais, si l’on considère le signe, chaque pierre finit par agir différemment, et certaines gemmes ressentent plus de compatibilité avec une pierre spécifique, pouvant encore améliorer ses propriétés. Alors regardez quelle pierre correspond à votre signe astrologique pour faire le meilleur choix possible.

 

Comme amulette protectrice

 

Si votre objectif d’utilisation est la protection, gardez à l’esprit qu’il existe des pierres spéciales qui sont extrêmement puissantes pour bloquer et neutraliser les énergies négatives.

La tourmaline noire est la pierre de protection la plus complète car elle n’absorbe pas les énergies négatives, mais agit en les repoussant. Cependant, vous pouvez aussi choisir l’Œil de Tigre qui éloigne les mauvaises influences, le Jaspe Rouge qui bloque toutes les énergies négatives ou encore le Cristal Druse qui purifie et dynamise tous les environnements. Ce blog vous en dira plus sur la puissance des pierres naturelles et sur leur combinaison, car certaines s’annulent entre elles.

Pour votre protection personnelle, utilisez votre pierre comme bijou ou accessoire à emporter avec vous, tel qu’un pendentif. Si le but est de purifier la maison ou un endroit, placez la pierre près de l’entrée ou étalez de petites copies dans la pièce. Il faudra les nettoyer et les purifier régulièrement.

 

Pour attirer de l’argent

 

Les pierres de la prospérité ou qui attirent telle ou telle chose souhaitée ne sont pas seulement associées à l’argent, mais à l’état de réussite, de bonheur et de chance. Par exemple, une augmentation de salaire, un nouvel emploi, une approbation dans un concours public, entre autres.

Les pierres de pyrite ou de citrine sont des exemples qui nous aident à rester concentrés sur la réalisation de tels objectifs.

 

Pour méditer

 

La pratique de la méditation à côté des pierres apporte de nombreux bienfaits au corps, sans compter qu’elle aide à se vider l’esprit dans la recherche de l’équilibre et du soulagement du stress.

Pour ceux qui débutent dans l’exercice, avoir une pierre à la main vous aidera à vous concentrer car l’objet de méditation peut vous rapprocher des plus hauts niveaux de conscience.

Et choisir le cristal idéal est simple, il fonctionnera toujours comme un rappel du moment de méditer. Des pierres comme l’améthyste, la célestine, le quartz bleu, la tourmaline noire et les druses de cristal sont parfaites pour accorder vos chakras.

Oh, et si vous aidiez vos amis et votre famille à trouver la pierre idéale en partageant ce texte sur les réseaux sociaux ? Si vous avez encore des questions ou des suggestions concernant les pierres naturelles laissez votre commentaire ci-dessous !