Les implants mammaires et le profil super élevé

Les femmes qui décident de mettre de la silicone dans leurs seins sont confrontées à de nombreux doutes comme, par exemple, quelle est la taille idéale de la prothèse pour elles. Bien qu’il s’agisse d’un facteur important, une autre question d’égale importance est souvent négligée : quel est le profil de prothèse idéal pour eux. Mais que signifie un profil d’implant mammaire ?

De nombreuses patientes, entendant les termes de profils : grand, petit, finissent par penser que le mot « grand » est lié à la hauteur des seins, et elles pensent qu’elles préfèrent le profil « super grand » car elles veulent avoir les seins plus haut. Cependant, ce n’est pas le sens des profils d’implants mammaires.

Les profils prothétiques font référence à la distance à laquelle le sein se projette vers l’avant dans une vue de profil. Les profils d’implants vont de bas à super haut, avec différentes options entre ces deux selon le fabricant. Pour mieux comprendre ce qu’est un profil de prothèse, on peut imaginer la situation suivante : si on regarde les femmes de profil avec différents profils d’implants : bas, moyen, haut et super haut, le super haut est celui qui dépasse le plus de la poitrine.

Un profil de prothèse bas signifie que la base de l’implant est plus large et dépasse moins de la poitrine. Le profil super haut a une base plus petite mais s’avance davantage. Il y a des avantages et des inconvénients à chaque type de profil, par exemple, le profil super haut a l’avantage de combler l’excès de peau par rapport au profil bas et permet la mise en place de silicones avec plus de volume. D’autre part, l’un des inconvénients du profil super haut est qu’il peut étirer la peau, provoquant un amincissement et une sensibilité réduite des mamelons. Par conséquent, la peau du patient doit pouvoir accueillir la prothèse, ce qui souligne l’importance de choisir un professionnel formé et expérimenté.

Généralement, le profil super haut est plus utilisé sur les femmes de petite taille avec une poitrine étroite, tandis que les femmes avec une poitrine plus large ont tendance à porter des prothèses avec des profils plus bas.

Les profils de prothèses super hautes sont ceux qui donnent l’apparence de seins pleins et ronds, mais peuvent être artificiels chez les femmes qui ne correspondent pas aux caractéristiques idéales pour ce profil. Cependant, d’autres variables sont prises en compte dans ce choix, comme le résultat recherché par le patient. Alors que certaines femmes préfèrent des seins plus petits, d’autres préfèrent des résultats plus voluptueux et spectaculaires.

Quel profil de prothèse me convient le mieux?

Premièrement, il est important de comprendre que la taille de la prothèse n’est pas le choix principal à faire. Le profil de la prothèse et l’endroit où elle sera insérée (par exemple, sous ou sur le muscle) sont des choix qui auront un impact beaucoup plus important sur le résultat. Pour que ces choix soient bien faits, plusieurs caractéristiques sont analysées, par exemple : si la femme a déjà un peu de sein ou pas, si le sein est tombant ou ferme, si la femme est mince ou a beaucoup de graisse sous-cutanée, si la poitrine est-elle large ou non, la taille de la femme, etc. Le profil de prothèse idéal varie d’une patiente à l’autre et, en plus des caractéristiques anatomiques, tient compte des préférences de la femme, par exemple : préférez-vous un sein plus naturel ou un résultat plus spectaculaire ? Préférez-vous une poitrine plus pleine ? En consultation préopératoire,

La prothèse à profil très haut vous sera probablement recommandée si :

  • Vous préférez un look plus dramatique à un look plus naturel.
  • Vous préférez les seins plus pleins.
  • Vous voulez obtenir une projection maximale des seins hors de la poitrine.
  • Vous êtes petit et avez une poitrine étroite

Mesures d’implants mammaires

Les implants pour la plastie mammaire existent en différentes tailles. La mesure de la prothèse est effectuée en centimètres cubes (CC), cette mesure nous donne le volume de l’implant. D’une manière générale, les implants peuvent aller de 80 CC à 800 CC.

Outre le volume, il faut également tenir compte de la largeur du socle, qui est généralement comprise entre 7,4 cm. et 17,2 cm. à propos.

Évidemment, plus le volume de l’implant est important, plus la taille des seins après l’opération est importante. Environ 100 CC équivaut à une augmentation d’une taille dans la tasse, bien qu’il soit important de noter que les mesures des tasses ne sont pas équivalentes à des centimètres cubes et, par conséquent, la relation précédente dépend des conditions de chaque patient.

Analyse de simulation 3D

La méthode la plus fiable pour déterminer le résultat possible d’une intervention mammaire est basée sur une simulation 3D à l’aide d’un logiciel clinique. Comme nous l’analyserons plus bas, il n’y a pas de taille adaptée à toutes les morphologies, donc chaque implant doit être adapté aux conditions particulières du patient, avec des méthodes de simulation 3D on peut avoir une image fidèle du résultat réel.

L’analyse 3D est-elle infaillible ? Il est important de garder à l’esprit que le travail du chirurgien est déterminant pour le résultat d’une telle intervention, par conséquent, une prothèse peut générer des résultats différents. Dans tous les cas, les techniques de modélisation 3D sont utiles pour évaluer la taille des seins après la chirurgie.

Le choix du type de prothèse est essentiel pour que vous soyez satisfait des résultats, alors cherchez un médecin qui écoute vos préférences et qui est formé pour le faire. Étudier le sujet avant votre rendez-vous vous aidera à mieux comprendre vos options et vous préparera bien à votre conversation avec le chirurgien. Notez tous vos doutes et clarifiez-les avec votre médecin avant la chirurgie. Le dialogue entre le médecin et le patient est fondamental en chirurgie plastique pour obtenir le résultat idéal.

.