Comment réparer une fenêtre fissurée

Dans cet article, nous couvrirons comment réparer une fenêtre fissurée et quels matériaux vous devez utiliser. Vous pouvez essayer le vernis à ongles, la colle ou l’époxy pour réparer temporairement la fissure. Le ruban doit s’étendre au-delà de la fissure afin qu’il collera bien à la surface de la fenêtre. Alternativement, vous pouvez remplacer entièrement le verre de fenêtre. Quoi que vous décidiez de faire, il est important de le faire réparer correctement. Lisez la suite pour apprendre à réparer une fenêtre fissurée et à empêcher que cela ne se reproduise.

1/ Remplir une fissure avec du vernis à ongles ou de la colle

Si vous n’avez pas de bricoleur professionnel, vous pouvez remplir une fissure dans une fenêtre en la peignant avec du ruban d’emballage clair. Une petite fissure ne semble pas trop mauvaise, mais au fil du temps, elle peut devenir plus grande et devenir irréprochable. Le ruban d’emballage clair est facile à appliquer et ne vous distrait pas de la tâche. Appliquez plusieurs couches jusqu’à ce que la fissure atteigne le cadre de la fenêtre.

Une autre option consiste à remplir une fissure avec du vernis à ongles clair ou de la Superglue. Cela aidera à sceller la fissure tout en empêchant l’eau et les débris d’entrer. Appliquez la colle ou le vernis à ongles sur la fissure et assurez-vous de l’étaler sur les bords. Vous ne devez pas toucher la fissure jusqu’à ce qu’elle sèche complètement. Pour remplir une fissure avec de la colle ou du vernis à ongles, vous devez suivre soigneusement les instructions sur le matériau d’emballage, car certains ont besoin de chaleur pour guérir.

2/ Utilisation de l’époxy

Lorsque vous êtes prêt à dépanner une fenêtre fissurée, vous pouvez acheter un kit en ligne ou dans votre boutique de rénovation locale. Les kits contiennent deux parties d’époxy : la résine et le durcisseur. Vous devez mélanger les deux parties en fonction des instructions sur l’emballage. L’époxy doit être mélangé en une seule session de 10 minutes. Vous pouvez utiliser des gants tout en mélangeant l’époxy. Une fois la fenêtre nettoyée, appliquez un patch d’époxy en deux parties. Ensuite, suivez les instructions des fabricants pour vous assurer que l’époxy est appliqué correctement.

Pour appliquer de l’époxy sur une fenêtre fissurée, mélangez un mélange 50/50 de durcisseur et de résine. Une fois le mélange combiné, mélangez-le à l’aide d’un cure-dent pendant au moins 20 secondes. Il durcira rapidement et sera épais et collant. Une fois qu’il a durci, appliquez-le sur la fenêtre fissurée et attendez cinq à dix minutes pour qu’il sèche. Appliquez des peintres du ruban adhésif pour maintenir les pièces ensemble pendant que l’époxy sèche.

3/ Identification du type de fissure dans le verre de fenêtre

Les fissures dans le verre de fenêtre peuvent être facilement identifiées en recherchant certaines caractéristiques. Le type de rupture le plus courant est le stress élevé, ce qui entraîne plusieurs fractures rayonnant du point d’impact. Ce motif est facilement reconnaissable par sa forme de flèche, qui pointe vers le point où la fracture est originaire. Le motif est également une indication d’une grande force exercée sur le verre. Voici quelques conseils pour déterminer le type de fissure que vous avez rencontré.

Impact-Cracks Ce type de rupture est généralement causé par un objet qui frappe directement la fenêtre, comme un baseball ou une balle de golf. La taille et la vitesse de l’objet peuvent également affecter le motif. Une rupture d’impact laisse souvent une marque claire où l’objet a frappé le verre, il est donc important de déterminer ce qui l’a causé. Si vous n’êtes pas sûr, demandez à votre magasin de rénovation domestique de vous aider à déterminer si le craquelage de l’impact est la cause de la fissure de votre fenêtre.

4/ Remplacement du verre de fenêtre fissuré

Remplacer le verre de fenêtre fissuré n’est pas aussi difficile que vous le pensez. Si vous ne l’avez jamais fait auparavant, ne vous inquiétez pas. Les guides de bricolage peuvent vous aider à démarrer. Portez des gants, prenez vos outils avec vous et assurez-vous d’utiliser un marteau pour casser le verre. Pour faciliter le processus, vous devez essuyer le cadre avec un chiffon propre avant de commencer. Ensuite, supprimez l’ancien calfeutrage autour des bords de fenêtres. Ensuite, faites glisser le nouveau verre dans le cadre de la fenêtre.

Si vous remplacez un volet de verre, c’est une bonne idée de mesurer l’espace où se trouvait le verre brisé. Vous pouvez constater que le cadre contient du calfeutrage. Si c’est le cas, vous pouvez utiliser du silicone transparent pour combler les lacunes. Vous devez supprimer soigneusement tous les morceaux de verre isolant avant de tenter cela. Assurez-vous également de ne pas déchirer le ruban d’étanchéité du cadre de la fenêtre, car cela pourrait affecter l’intégrité du cadre Windows.

5/ Réparer temporairement une fenêtre fissurée

Si vous avez une fenêtre cassée et que vous n’avez pas les outils pour le remplacer, vous pouvez le couvrir par du ruban d’emballage à double couche robuste. Vous devez vous assurer d’appliquer le ruban adhésif des deux côtés du volet de fenêtre fissuré pour vous assurer que l’adhésif colle bien. Les températures de congélation inhiberont l’adhésion des adhésifs, et les mois chauds d’été feront fondre le ruban. Cependant, les correctifs temporaires sont meilleurs que de ne rien faire du tout.

Une autre option pour réparer temporairement une fenêtre fissurée est de la recouvrir de plastique. Vous pouvez couper des morceaux de plastique à partir de sacs à provisions ou de rideaux de douche et les coller à la fenêtre fissurée. Si vous n’avez pas de plastique, vous pouvez utiliser des adhésifs à base d’époxy ou de solvant pour sceller la fenêtre. Une fois que le plastique est fixé en toute sécurité à la fenêtre, vous pouvez essayer une autre méthode de réparation temporaire des fenêtres. Si vous souhaitez réparer en permanence la fenêtre, vous pouvez acheter une nouvelle fenêtre.