On rêve tous de perdre quelques kilos superflus sans aucun effort, surtout à l’approche de l’été. Une équipe de l’université de Tokyo vient peut-être de trouver la solution idéale avec une simple paire de lunettes.

Les Japonais sont les rois pour créer des objets insolites afin de nous faciliter la vie. Le dernier gadget en date issue de la créativité nipponne est une paire de lunettes un peu spéciale puisqu’elle permettrait de vous faire perdre du poids. Et pour perdre du poids, on le sait, il suffit bien souvent de manger moins.
Ces lunettes permettent d’influer sur la taille des aliments que vous consommez, en augmentant par exemple leur taille de 50%. Ce grossissement de l’image ferait croire plus rapidement au cerveau que notre corps a été rassasié. Un test a été réalisé sur une équipe de 12 personnes (hommes et femmes) à qui on a fait manger des cookies. Résultat : ceux qui voyaient une image grossie de 50% ont mangé 9,3% moins de cookies que les autres. A l’inverse, ceux qui portaient des lunettes avec une réduction de l’image de 33% en ont mangé 15% de plus !

Vous pouvez également aimer :